Ils ont ciblé les bénévoles. Parmi les nombreux sujets qui suscitent la curiosité au Hellfest, l’équipe d’adolescents, amatrice de vidéos, s’est penchée sur quelques-unes des 2000 personnes qui aident à la tenue du Hellfest chaque année.
À lire aussi
Des pastilles à la Kombini
Petits-déjeuners, nettoyage, dessoiffeurs, parking à vélo, camping, … l’équipe d’Animaje fournit le plus important contingent sur les 4000 à 4500 bénévoles au total. Eux aussi sont adhérents de cette association. C’est d’ailleurs grâce à elle qu’ils ont pu développer cette activité. Au sein de leur espace-jeunes.
À lire aussi
Plusieurs d’entre nous ont participé aux rencontres vidéo jeunes qui permettent de créer des courts-métrages, sur un thème lié à la santé.
Plusieurs ont également créé le moyen métrage récemment projeté au cinéma le Connétable, Errance (ndlr. l’histoire d’un adolescent qui arrive dans son nouveau lycée et remarque une jeune lycéenne qui l’intrigue).
« En fait, suite à l’initiative l’an passé de certains bénévoles, qui avaient commencé à publier des pastilles de type Kombini, pour les 20 ans de l’association, l’idée a été de continuer avec un groupe de jeunes motivés en leur proposant de recueillir les paroles de ceux qui sont sur le terrain », explique Fred Guillaume qui encadre le groupe d’adolescents, secondé par Céline Mouchet, Florence Coiffard et Edwige Belouin-Degand.
Entre deux épreuves du bac
Chaque matin, l’équipe se réunit au centre des Cordeliers pour rassembler matériel ainsi que pour définir les sujets et les personnes qui les tournent. Comme dans une vraie rédaction. La rigueur est de… rigueur. « Batteries, trépied, camera dji, cables, perche, cartes… tout est dans la valise. On peut y aller, » lance Julien qui a revêtu, comme ses camarades, son tee-shirt rouge.
À lire aussi
Une fois les images tournées, ils reviendront tous au local pour les décharger. Lou-Andréa se chargera alors du montage avant de les diffuser sur la page Facebook.
On n’est pas des journalistes. Les reportages sont plutôt réalisés de façon décalée. Aux questions que l’on pose, on ajoute un défi comme manger du piment ou des chamallows…
Ces lycéens n’ont pas hésité à interrompre leur révision (bac de français ou grand oral) pour réaliser ce projet.
J’aimerais bien travailler dans le domaine du cinéma ou de l’audiovisuel. Donc c’est une bonne expérience.
Tous ne sont pas dans ce cas – ils veulent devenir kiné ou dans la mécanique agricole – mais prennent un plaisir fou à découvrir les coulisses du Hellfest. « En plus, cela nous aide à financer les projets de séjours d’été« , conclut Marius. Une initiative bénéfique à plus d’un titre.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.