Note : 4/5
Documentaire. Son nom a fait le tour du monde : Mahsa Amini, 22 ans, tuée le 16 septembre 2022 à la suite d‘une arrestation violente par la police religieuse de Téhéran. Sa mort provoque l’étincelle « Femme Vie Liberté », une révolte sourde, portée par la jeunesse mais réprimée dans la violence à l’automne 2022. Mais la génération Z n’a pas baissé les bras et provoque une mutation culturelle irrépressible. Solène Chalvon-Fioriti, reporter et réalisatrice du documentaire « Afghanes » revient avec ce voyage interdit au sein de la génération Z iranienne. Un endroit où elle ne peut plus se rendre. Elle a donc demandé à six jeunes de se filmer en toute discrétion et d’envoyer des notes vocales, comme un journal de bord collectif. Et pour protéger ces jeunes témoins, la documentariste a, non pas flouté les visages, mais utilisé l’Intelligence artificielle (IA), afin de rendre une parole aussi humaine que sans risque. Émouvant, bluffant et passionnant !
Dimanche 21 avril à 21 h 05 sur France 5.
2 Stillwater
Note : 4/5
Film. Bill Baker (Matt Damon) vient de se faire licencier d’une plateforme pétrolière, où il travaillait. Cet homme sombre et taiseux, décide d’aller à Marseille pour rendre visite à sa fille Alison, en prison depuis cinq ans, accusée d’avoir poignardé sa colocataire, qui était aussi son amante… Un crime qu’elle nie depuis son procès. Elle supplie son père de convaincre son avocate de rouvrir l’enquête grâce à de nouveaux éléments qu’elle a reçue. Mais Bill décide d’enquêter seul, avec l’aide de Virginie (Camille Cottin) une comédienne un peu paumée qui vit avec sa fille Maya. Il commence à tisser des liens avec la petite fille… Un thriller très bien construit, signé Tom McCarthy (oscarisé pour « Spotlight ») qui met en scène avec justesse Marseille. Mais surtout Matt Damon, parfait dans le rôle de l’Américain moyen, et Camille Cottin comme toujours totalement juste. Coup de cœur !
Mardi 23 avril à 21 h 10 sur M6.
3 Secret Story
Note : 3/5
Téléréalité. Sept ans après la précédente édition, « Secret Story » revient avec Christophe Beaugrand aux commandes et bien sûr « La Voix » (Dominique Duforest). La célèbre téléréalité avait pris fin en 2018, après onze saisons. Ara Aprikian, le directeur des programmes de TF1, promet un retour aux fondamentaux du jeu avec plus de stratégie que de téléréalité pure, c’est-à-dire plus de jeu que d’images trash, défini comme « un grand jeu feuilletonnant et quotidien ». Un vrai virage dans le positionnement. Côtés fondamentaux, une quinzaine de candidats devront protéger leur secret tout en essayant de découvrir celui de leurs comparses, mais plus uniquement des jeunes. Le tout dans une immense maison de plus de 1 000 m2 située en banlieue parisienne, avec une piscine et, nouveauté, une pièce de jeu. Si le lancement se fait mardi à 23 h 30, « Secret Story » sera de retour ensuite tous les soirs, à 17 h 30. À la clé, 100 000 € de gain. C’est tout ce que l’on sait… Pour le moment !
Mardi 23 avril à 23 h 30 sur TF1.
4 Disparition inquiétante
Note : 3/5
Téléfilm. Julie Sanchez (Claudia Tagbo), commissaire de police, s’installe à Lyon pour rejoindre Oriana, sa fille de 19 ans étudiante en histoire. Mais peu après son déménagement, Clémentine, une jeune leader étudiante, en guerre avec la hiérarchie, disparaît, alors qu’elle devait témoigner contre certains de ses camarades, ou le doyen… De nombreux mobiles d’enlèvements ! Julie Sanchez est épaulée (mollement) par Patrice Manzetti (Bruno Solo), pas très au fait de la psychologie de la jeunesse… Un sixième épisode de cette collection à succès, qui réunit en moyenne 4 millions de fans. Et dont le principe est, comme dans « Meurtres à », de changer d’enquêteur et de lieu à chaque nouvelle aventure. L’humoriste Claudia Tagbo endosse l’insigne après Valérie Karsenti, Julie Gayet, Alix Poisson, Sara Forestier et Julie Depardieu. Béatrice Dalle se glissera dans la peau de la prochaine commissaire !
Mercredi 24 avril à 21 h 10 sur France 2.
5 Crime à ciel ouvert
Note : 4/5
Série. Qui a tué Ramona, 17 ans ? Son corps est retrouvé sur la plage avec des galets sur les yeux. L’inspecteur Maïk Briegand (Mišel Matičević) revient dans sa ville natale, en ex-RDA, près de la frontière polonaise, afin d’élucider l’affaire. Il est obligé de faire équipe avec la jeune commissaire Annalena Gottknecht, aux manières très directes. Il recroise toutes ses anciennes connaissances, dont son ex-femme… Rapidement, les soupçons pèsent sur Juri, le petit ami de Ramona. Une enquête policière assez classique, mais qui se révèle plus subtile à mesure que les six épisodes passent. L’atmosphère lunaire des paysages de cette Allemagne de l’Est en pleine désindustrialisation, avec des mines désaffectées à ciel ouvert, visitées par quelques rares touristes, est aussi pesante que surprenante. Une série policière allemande, à voir comme une expérience sombre, sur fond d’écologie.
Jeudi 25 avril à 20 h 55 sur Arte.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.
Related posts:
- Test LG OLED65C3 : une TV très efficace et complète, mais qui innove finalement peu
- Une semaine dans l’Aube: cinq infos qu’il ne fallait pas manquer
- On vous raconte l’aventure des Skyblogs, cette plateforme référence du web français devenue obsolète avec l’avènement des réseaux sociaux
- Soldes d’hiver 2024 : le meilleur sur les smartphones, TV, PC, casques et autres offres tech