Qu’est-ce que NASA+ ? Tout ce que vous devez savoir sur le service de streaming

, Qu’est-ce que NASA+ ? Tout ce que vous devez savoir sur le service de streaming
, Qu’est-ce que NASA+ ? Tout ce que vous devez savoir sur le service de streaming

« Nous mettons de l’espace à la demande et à votre portée. »

Plus tard ce mois-ci, la NASA lancera bien plus que des fusées, alors que l’agence spatiale américaine le met. La National Aeronautics and Space Administration s’apprête à lancer NASA+, son nouveau service de streaming gratuit, en novembre. Pour les fans de l’espace, c’est une nouvelle plutôt excitante.

Mais qu’est-ce que NASA+ exactement et qu’est-ce qui sera diffusé en streaming ? En quoi est-elle différente de la plateforme actuelle de l’agence, NASA TV ? Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent.

Qu’est-ce que NASA+ ?

NASA+ est un service de streaming qui présentera la couverture en direct par la NASA des missions, des lancements, des recherches et de tout ce que l’agence a en préparation.

[embedded content]

« Nous mettons de l’espace à la demande et à votre portée », a déclaré Marc Etkind, administrateur associé du Bureau des communications du siège de la NASA, dans un communiqué de presse.

NASA+ fait partie du plan de l’agence visant à transformer sa présence numérique annoncé pour la première fois en juillet 2023, visant également à réorganiser les sites Web de la NASA et à mettre à niveau l’application de la NASA. Jeff Seaton, directeur de l’information au siège de l’agence, a déclaré que l’objectif de la NASA est de rationaliser « la façon dont le public interagit avec notre contenu en ligne ».

Combien coûte NASA+ ?

NASA+ sera entièrement gratuit, sans frais d’abonnement (la NASA est une agence fédérale financée par le Congrès, ce n’est donc pas une surprise). Inutile de dire que le service ne comportera pas non plus de publicité.

Où puis-je regarder NASA+ ?

NASA+ devrait être lancé le 8 novembre.

Le service sera disponible sur toutes les principales plateformes via l’application NASA sur iOS et Android pour les appareils mobiles, tablettes et Smart TV. On trouvera également des plateformes de streaming comme Apple TV, Fire TV et Roku (où la NASA possède une chaîne existante) sur les appareils de bureau et mobiles.

En quoi est-ce différent de NASA TV ?

Il semble que NASA+ soit une mise à jour de NASA TV existante, qui est également gratuite et sert de réseau de diffusion pour des événements en direct et du contenu original. On ne sait pas à quel point le contenu sera différent entre les deux, ou si NASA+ agira simplement comme la nouvelle version améliorée du réseau de diffusion. Nous avons contacté la NASA pour plus d’informations et mettrons à jour cet article dès que nous recevrons une réponse.

Que puis-je regarder sur NASA+ ?

Bien qu’aucun programme complet n’ait été annoncé, NASA+ proposera une gamme de diffusions en direct, de mises à jour de mission et de vidéos en coulisses, un peu comme le fait déjà NASA TV. Grâce à son site Web et à sa chaîne YouTube, l’agence spatiale diffuse régulièrement des moments de mission passionnants, des atterrissages de rover sur Mars, des lancements de fusées historiques, des rediffusions de lancements, des désamarrages et des amerrissages, des découvertes, et bien plus encore.

Au cours des derniers moments historiques, NASA TV a diffusé en streaming les premières images du télescope spatial James Webb, le lancement de la mission lunaire Artemis-1, les lancements enflammés du Starship de SpaceX, et cette fois-là, la NASA a écrasé un vaisseau spatial contre un astéroïde, parmi tant d’autres. , bien d’autres, il est donc probable que vous pourrez les regarder sur la plateforme, mais les détails sont encore à venir.

Ce que nous savons, c’est que des collections de documentaires originaux de la NASA, primés aux Emmy Awards, seront disponibles, ainsi qu’une poignée de nouvelles séries qui seront lancées dans les mois à venir.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.