Regarder la télévision française en étant aux États-Unis : guide pratique

, Regarder la télévision française en étant aux États-Unis : guide pratique

Si vous comptez vous rendre aux États-Unis ou que vous êtes déjà sur place, sachez que sans grande surprise, vous n’aurez pas la possibilité de regarder les programmes des chaînes de TV françaises. En cause, l’application des droits TV propres à chaque pays. Faut-il pour autant s’avouer vaincu ? Eh bien non. Dans cet article, on vous explique comment profiter de la télévision française en direct (et en replay) depuis les États-Unis.

Pourquoi vous ne pouvez pas voir les chaînes françaises aux États-Unis ?

Il se peut que les géo-blocages soient encore un sujet un peu abstrait pour vous. Mais ne vous en faites pas, nous allons vous expliquer comment cela fonctionne. C’est en réalité très simple à comprendre. Sur Internet, les contenus auxquels vous pouvez accéder dépendent de votre position géographique.

Ainsi, si jamais vous êtes aux États-Unis, les chaînes de télévision françaises vous refusent leur accès. Comment ? Grâce aux informations véhiculées par votre adresse IP, et notamment votre position géographique approximative.

Par conséquent, si votre IP indique que vous êtes aux USA, vous n’aurez pas la possibilité de regarder les chaînes françaises.

Mais alors, pourquoi les contenus sont-ils bloqués ainsi ? Sachez que pour être diffusés, les contenus du monde entier répondent à des règles. Droits d’auteurs, de diffusion, politiques commerciales et censures sont autant de facteurs à prendre en compte, pour chaque territoire et chaque contenu. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que d’énormes disparités soient constatées d’un pays à un autre.

Cela vaut bien entendu pour les chaînes de télévision (comme la TV française aux États-Unis), mais aussi pour de nombreux autres contenus, comme les programmes de streaming, les sites web, les serveurs de jeu, et bien d’autres choses encore.

Maintenant que vous savez tout cela, voyons ensemble comment contourner ce blocage pour voir les chaînes de TV françaises aux USA.

Comment résoudre ce problème avec un VPN ?

Vous l’aurez peut-être deviné, pour passer outre les blocages géographiques et regarder les chaînes françaises aux États-Unis, il va falloir changer d’adresse IP.

Pour cela, le meilleur allié que vous pouvez trouver est ExpressVPN. Appartenant à la catégorie des VPN, ce logiciel est optimal.

Il va non seulement vous permettre de modifier votre adresse IP pour agir sur votre position perçue sur Internet, mais il va aussi assurer votre protection et votre anonymat en ligne. Afin de voir les chaînes françaises aux USA avec ExpressVPN, suivez simplement les 4 étapes présentées à la suite.

Découvrir ExpressVPN

Souscrire à ExpressVPN

Page officielle ExpressVPN

© ExpressVPN

La première chose à faire pour regarder les chaînes françaises aux États-Unis est de vous rendre sur le site officiel d’ExpressVPN. Vous pourrez alors choisir un abonnement, et vous inscrire. Suivez les étapes proposées, renseignez les données demandées, puis procédez au paiement.

Vous pourrez payer par carte bancaire, PayPal ou encore Bitcoin, et le prix devient plus attractif si vous souscrivez pour une plus longue période. Il est intéressant de savoir qu’avec un abonnement chez ExpressVPN, vous allez avoir accès à 5 connexions simultanés, afin de connecter tous les membres de votre famille ou bien dépanner amis et collègues sans avoir à payer plus.

Aussi, un support 24/7 est accessible, et vous avez 30 jours pour changer d’avis et être remboursé. Quoi qu’il en soit, dès que vous avez souscrit à une offre auprès du fournisseur, vous pouvez passer à la suite.

Installer ExpressVPN

Dès que vous serez inscrit (et même avant d’ailleurs), vous pourrez télécharger l’application ExpressVPN.

Ici, vous pourrez profiter d’un logiciel multi-plateformes, qui va s’adapter sur un maximum de supports. ExpressVPN est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation, comme Windows, Android, macOS, iOS ou Linux. L’application s’adapte aussi sur Smart TV, routeur, ou encore boîtier connecté (comme Amazon Fire TV Stick) et navigateur.

Compatibilités ExpressVPN

© ExpressVPN

Choisissez donc la version adaptée à votre appareil et à votre système d’exploitation, et procédez de même sur tous les dispositifs sur lesquels vous souhaitez regarder les chaînes de TV françaises depuis les US.

Le téléchargement est automatique et rapide, et dès qu’il sera terminé, vous pourrez lancer l’installation du VPN. Celle-ci ne prendra que quelques instants.

Obtenir ExpressVPN

Connecter le VPN à un serveur français

Lorsque vous aurez ExpressVPN prêt à fonctionner sur votre appareil, il ne vous restera plus qu’à l’activer. Pour cela, cliquez sur le bouton “Marche/Arrêt” au centre de l’application. Dès ce moment, le VPN va vous protéger en chiffrant vos données de navigation et en masquant votre IP réelle. Vous serez donc anonyme sur le net et protégé contre les principaux risques de la navigation web.

Et pour avoir une adresse IP française, vous devez maintenant ouvrir la liste des serveurs du VPN, en cliquant sur les trois points à côté de votre localisation (ou directement sur votre localisation, selon votre appareil). Vous pourrez alors choisir parmi de très nombreux serveurs. En effet, l’éditeur en possède plus de 3 000, basés dans 94 pays différents, pour un total de plus de 160 localisations.

Vous pouvez donc chercher un serveur en France. Le fournisseur en possède de nombreux, situés dans les villes de Paris, Marseille et Strasbourg. Quand vous les aurez trouvés, cliquez sur la localisation française voulue. Votre adresse IP sera alors modifiée pour apparaître en France, changeant par la même occasion votre localisation affichée en ligne.

Interface ExpressVPN

Interface ExpressVPN © Presse-citron

Vous êtes à présent basé virtuellement en France. De plus, notez que ExpressVPN dispose de serveurs obfusqués, qui ont pour but de masquer le fait que vous utilisez un VPN. Vous pouvez donc passer outre les géo-blocages sans être repéré.

Regarder la TV française aux États-Unis

À ce stade, vous pouvez aller regarder la télévision française depuis les États-Unis sans rencontrer de difficulté. Pour cela, réduisez le VPN et laissez-le tourner en arrière plan. Vous n’avez plus aucune action à mener de ce côté. Ouvrez ensuite les chaînes de télévision françaises que vous voulez regarder aux USA.

Vous pouvez le faire sur tous vos canaux habituels, sites web et applications. Ainsi, il vous sera possible de visionner des programmes en direct comme en replay. Par ailleurs, ExpressVPN manifestant d’excellentes vitesses, votre lecture sera fluide (même en HD). Il est aussi utile de noter qu’afin de ne pas vous restreindre dans votre expérience, ExpressVPN vous alloue une bande passante illimitée.

Vous pouvez donc regarder vos chaînes françaises préférées depuis les États-Unis sans aucune limitation. Dès que vous aurez fini de regarder vos programmes, vous pourrez les fermer, et revenir sur le VPN.

Désactivez la protection en cliquant sur le même bouton “Marche/Arrêt” que vous avez utilisé au début, et c’est tout. Votre connexion reviendra à la normale, et vous n’avez rien de plus à faire.

Regarder la TV françaises avec ExpressVPN

Alternative à ExpressVPN : CyberGhost

Si vous désirez explorer une autre piste, sachez que CyberGhost est aussi un VPN intéressant pour voir la TV française aux États-Unis. Ce dernier dispose de nombreux serveurs dans le monde (dans 91 pays différents), dont plusieurs centaines en France. Il peut donc vous offrir une adresse IP française pour berner les systèmes de géolocalisation des chaînes françaises.

Par ailleurs, il est aussi très sécurisé et possède de serveurs haut-débit, pour des vitesses optimales. La bande passante est illimitée avec ce prestataire, et son application est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux).

Application-CyberGhost-VPN

Interface de l’application CyberGhost VPN sur Mac © Presse-citron

Avec un compte chez CyberGhost, 7 connexions simultanées sont autorisées, et le support est accessible 24h/24 et 7j/7.

Enfin, vous aurez ici une garantie de remboursement étendue de 45 jours (hors abonnement 1 mois). Vous pouvez donc l’essayer sans risques pour débloquer les chaînes de TV françaises aux États-Unis.

Découvrir CyberGhost

Les VPN gratuits pour regarder la TV française aux US

Vous vous demandez peut-être s’il est possible d’utiliser un VPN gratuit pour débloquer la télévision française aux USA. Malheureusement, ces logiciels sont bien souvent assez décevants, et pour le cas des chaînes de TV françaises, ils sont – selon nous – à proscrire. En effet, notez tout d’abord que les VPN gratuits sont souvent bien moins sécurisés que leurs homologues payants.

Vos données peuvent donc être exposées et mises en danger. Vous ne serez ainsi pas anonyme pour passer outre les géo-blocages. Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, il est rare que les VPN gratuits disposent de serveurs en France. Ces outils ne seront donc pas en mesure de vous fournir une adresse IP localisée dans ce territoire.

Aucune chance dans ces conditions de regarder les chaînes françaises depuis les États-Unis. Par ailleurs, au niveau des débits et de la bande passante, les VPN gratuits sont généralement très limités. De la même manière, le service client est souvent rudimentaire, voire inexistant.

En clair : vouloir débloquer les chaînes de télévision françaises aux USA avec un VPN gratuit n’est pas une bonne idée. Préférez ExpressVPN ou CyberGhost, ou bien consultez notre classement des meilleurs VPN afin de faire un choix pertinent.

Le mot de la fin

Les chaînes de télévision françaises sont bloquées aux États-Unis, et pour y accéder malgré tout, il faut changer votre localisation perçue en ligne. Cela passe par votre adresse IP, que des logiciels appelés VPN peuvent modifier.

Pour cela, choisissez ExpressVPN, souscrivez à une offre, installez le logiciel et connectez-le sur un serveur français tout en étant aux États-Unis. Vous pourrez alors aller regarder la TV française comme si vous étiez réellement en France.

La marche à suivre est simple, accessible à tous, et vous aurez 30 jours pour changer d’avis et être remboursé.

Visiter ExpressVPN

FAQ

Quand il s’agit de débloquer la TV française aux USA avec un VPN, des questions reviennent souvent. Nous allons donc y répondre rapidement avant de vous quitter.

Est-ce que c’est payant de regarder la TV française aux États-Unis ?

Cela va dépendre de deux facteurs. En effet, il est important ici de savoir si l’on parle des chaînes de TV ou bien des VPN. Pour ce qui est des Réseaux Privés Virtuels, comme nous l’avons vu plus haut, les logiciels VPN gratuits sont à oublier. Vous devrez donc payer quelques euros pour cela.

En ce qui concerne les chaînes françaises à proprement parler, les mêmes règles qu’en France s’appliquent. Ainsi, les chaînes publiques et/ou gratuites ne demanderont aucun paiement pour être visionnées. En revanche, les programmes payants le resteront lorsque vous regarderez la TV française depuis les États-Unis.

Est-ce légal de regarder les chaînes françaises avec un VPN ?

C’est une question qui revient toujours quand on parle des VPN : est-ce que c’est légal ? La réponse est simple : oui, les VPN sont des outils légaux, tout du moins pour le cas de la France et des États-Unis. En effet, certains pays les interdisent.

Ainsi, se servir d’un VPN pour regarder les chaînes françaises aux États-Unis ne vous sera pas reproché au regard de la loi. Par contre, gardez en tête que si les VPN sont autorisés, ce que vous faites en ligne avec ces logiciels reste de votre propre responsabilité. Il est bien entendu prohibé de s’en servir pour contrevenir à la loi.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.