Roland-Garros 2023 : chaînes de télé, web… Comment suivre le tournoi cette année

, Roland-Garros 2023 : chaînes de télé, web… Comment suivre le tournoi cette année
, Roland-Garros 2023 : chaînes de télé, web… Comment suivre le tournoi cette année

l’essentiel Du 1er tour des qualifications, le lundi 22 mai jusqu’à la finale masculine le 11 juin, France Télévision et Prime Vidéo vont vous faire vivre l’expérience Roland-Garros.

Roland Garros ne manque pas de moyens de diffusion pour transmettre en direct l’ensemble des rencontres se jouant sur les différents courts. France Télévisions, Prime Vidéo, une gratuite, l’autre payante, mais des offres complètement différentes…

France Télévisions, diffuseur du tournoi depuis 1987

Avec des centaines d’heures de couverture en direct, la collaboration entre Roland-Garros et France TV est constante depuis des décennies.

France 2, France 3 et France 4 sont utilisées pour retransmettre en continu Roland Garros en direct, avec une diffusion commençant tous les matins à partir de 11 heures (jusqu’aux 8èmes de finale), puis à 14 heures à partir des quarts de finale.

A lire aussi : Roland-Garros 2023 : combien vont gagner les joueurs et les joueuses cette année

Fabien Lévêque, Benoît Durand et Inès Lagdriri, seront toujours présent pour commenter Roland-Garros. Malheureusement, Mathieu Lartot ne fera pas partie de l’aventure cette année après avoir révélé souffrir d’un cancer du genou, il y a quelques jours seulement.

A lire aussi : ENTRETIEN. Tony Parker annonce que « les 20 meilleurs du monde seront là » lors de l’Human Padel Tour de Toulouse en juin

En plus de pouvoir suivre Roland-Garros en direct sur les chaînes du groupe France Télévisions, il est également possible de suivre tous les matchs grâce à l’application, téléchargeable sur Google Store et Apple Store, qui donne accès à tous les courts.

Bis répétita en 2023 pour Prime Vidéo

Arrivé sur le marché de la diffusion de Roland Garros la saison dernière en s’adjugeant les droits au détriment d’Eurosport, Prime Vidéo a fait une entrée fracassante.

A lire aussi : Tennis de table : derniers échanges en championnat

Détenteur exclusif de la Night Session (à partir de 21h) sur le court Philippe Chatrier, la plateforme proposera également l’intégralité des matchs disputés sur le court Simone-Mathieu et diffusera également les matchs à partir des demi-finales de Roland-Garros en direct avec France TV.

A lire aussi : Un tennis club qui bouge !

Avant et après chaque session nocturne, Amazon diffusera un magazine pour revenir sur les rencontres de la journée passée et à venir. Pour suivre Roland Garros en direct, il faudra souscrire un abonnement mensuel de 6,99 €.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.