Face aux défis sécuritaires et à la prolifération de fausses informations, les pays du Sahel unissent leurs forces. Réunis à Bamako, les experts en communication des États membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) ont jeté les bases d’une nouvelle stratégie de communication. Au cœur de ce projet : le lancement d’une Web TV et de plateformes numériques pour diffuser une information fiable et renforcer la cohésion régionale.
Cette initiative, fruit de la coopération entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger, vise à contrer les campagnes de désinformation qui minent la stabilité de la région. Le ministre malien de la Communication, Alhamdou Ag Ilyène, a souligné l’importance de cette démarche dans un contexte marqué par des tensions croissantes.
En créant une source d’information fiable et accessible à tous, l’AES espère non seulement renforcer la résilience des populations locales mais aussi sensibiliser la communauté internationale à la complexité de la situation dans le Sahel. Cette nouvelle plateforme numérique s’inscrit dans le cadre de la Charte du Liptako-Gourma, signée en septembre 2023, qui vise à construire un espace de souveraineté africaine capable de répondre aux défis communs.
La Rédaction
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.