Sara Mortensen et son fils de 2 ans non loin d’un drame qui a fait 77 morts : « Il a déjà vécu 3 attentats »

, Sara Mortensen et son fils de 2 ans non loin d’un drame qui a fait 77 morts : « Il a déjà vécu 3 attentats »
, Sara Mortensen et son fils de 2 ans non loin d’un drame qui a fait 77 morts : « Il a déjà vécu 3 attentats »

Par

Liane Lazaar

& |&nbspRédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

Ce samedi soir, France 3 rediffuse le téléfilm « Les Mystères de l’école de gendarmerie » avec Sara Mortensen au casting. L’occasion de revenir sur les drames qui ont marqué la vie de l’actrice et celle de son jeune fils.

, Sara Mortensen et son fils de 2 ans non loin d’un drame qui a fait 77 morts : « Il a déjà vécu 3 attentats »

Sara Mortensen et son fils de 2 ans non loin d’un drame qui a fait 77 morts : « Il a déjà vécu 3 attentats » Dailymotion

La suite après la publicité

Sara Mortensen est de retour sur nos écrans ce samedi soir. La comédienne sera au casting du téléfilm Les Mystères de l’école de gendarmerie sur France 3, déjà diffusé auparavant. Les projets pour la télé, la jolie blonde continue de les enchaîner donc, elle qui est apparue dans les séries Engrenages, Femmes de loi, Joséphine, ange gardien ou Clem et qui tient l’un des rôles principaux d’Astrid et Raphaëlle. Mais lorsqu’elle ne tourne pas, Sara Mortensen se consacre pleinement à sa vie privée, avec son compagnon Bruce Tessore et son fils (l’identité du papa n’a jamais été dévoilée). Un jeune enfant qui a déjà été confronté à plusieurs drames.

À travers un post Instagram datant du 13 novembre 2020, Sara Mortensen avait partagé un texte bouleversant où elle se replongeait dans ses tristes souvenirs. « Mon fils a 6 ans, il est franco-norvégien, deux pays en paix. Pourtant il a déjà vécu 3 attentats« , avait-elle déploré. Et de développer : « Utøya, le 22 juillet 2011 (lorsque l’extrémiste de droite Anders Behring Breivik avait tué 77 personnes, ndlr). Nous étions sur une île juste à côté. Je l’ai emmené à Oslo deux jours plus tard, sur la place du port où tant de monde avait déposé une rose en hommage aux victimes. Du haut de ses 2 ans il avait pris sa rose, avait fait quelques pas, avait délicatement posé sa fleur par terre, s’était accroupi devant et était resté silencieux devant quelques instants. Une image forte qui restera à jamais en moi« .

Je n’oublierai pas mon fils, promis

Le petit garçon a également connu les attentats de Charlie Hebdo qui ont fait douze morts, le 7 janvier 2015. « Il avait 5 ans et commençait à lire: ‘mamma, pourquoi il y a écrit ‘je suis charlie’ sur ton blouson, ça veut dire quoi?’…. C’est vrai, tu lis maintenant… Je lui expliquai alors avec des mots simples. Nous n’habitons pas très loin« . Enfin, et plus proche encore d’eux, il y a eu le tristement célèbre 13 novembre 2015, au bilan terrible de 129 morts et 352 blessés. « Dont la rue de Charonne. Sa rue, son quartier… En partant à l’école ce matin il m’a dit: ‘mamma il faut être silencieux aujourd’hui pour penser à tous ceux qui sont morts et tes copains. Tu n’oublieras pas ?’ Non, je n’oublierai pas mon fils, promis. Personne n’oubliera. Jamais« 

Encore très marquée par ces événements, Sara Mortensen a néanmoins conclu avec espoir : « On va continuer à vivre, rester libres, debout, et on va continuer à s’aimer, penser, remettre en question. On va continuer à croire en Nous.« 

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.