Stéphane Bern : Son frère aîné Armand est mort après avoir « lutté courageusement », une disparition terrible

, Stéphane Bern : Son frère aîné Armand est mort après avoir « lutté courageusement », une disparition terrible

La suite après la publicité

Ce jeudi 4 mai 2023, dès 21h10, France 3 diffuse Pour l’honneur d’un fils, un téléfilm policier avec Stéphane Bern dans le rôle principal. Plus que suivre une simple enquête, les téléspectateurs seront plongés dans la vie de Paul, un ancien pilote de chasse traumatisé par la mort de son fils. Le sujet de la mort, Stéphane Bern ne le connaît malheureusement que trop bien. Et pour cause, l’animateur et comédien a perdu bien des êtres chers au cours de sa vie.

En août 2022, notamment, Stéphane Bern a été bouleversé par la disparition de son frère aîné Armand, survenue six mois après celle de son père. En légende d’une publication Instagram sur laquelle on pouvait voir des photos personnelles le représentant avec son frère, le compagnon de Yori Baillères écrivait : « Armand, mon cher frère. On s’était jurés qu’on resterait unis pour la vie et la mort nous a séparés ce 6 août. Tu es parti trop tôt, à un mois de ton 60e anniversaire, après avoir lutté courageusement contre le mélanome qui a fini par l’emporter« .

Stéphane Bern se laissait ensuite aller à un hommage élogieux de celui qu’il admirait. « Pudique et modeste, humble et taiseux, mais terriblement sensible, tu n’aimais pas les épanchements et me laissais prendre la lumière pour mieux rester dans l’ombre, mais en vérité tu étais le pilier de notre famille, le roc, l’aîné et le bon génie vers lequel on se tournait. J’ai besoin aujourd’hui de dire publiquement quel mari, père, fils et frère extraordinaire tu étais dans ta grande simplicité« .

Très proche d’Armand, à qui il ressemblait énormément, le féru du patrimoine français poursuivait, poignant : « Je perds avec toi une partie de moi-même, mon modèle, mon exemple. Tu étais le dernier témoin de notre enfance heureuse, le dernier avec qui je pouvais partager nos souvenirs. Je me sens perdu sans toi, je ressens un sentiment de vide absolu, vertigineux. Tu laisses un vide immense dans le coeur de ceux qui te chérissent, ton épouse Jocelyne aimante et dévouée, tes trois merveilleux enfants, tes deux petits-fils et un troisième petit-enfant à naître. Je te fais le serment d’être fidèle à ta mémoire, d’être pour eux un autre père. La seule mort, c’est l’oubli. Je t’honorerai et t’aimerai jusqu’à ma propre mort« .

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.