Stéphane Plaza atteint de troubles handicapants : révélations sur les causes cachées de ses nombreux accidents

, Stéphane Plaza atteint de troubles handicapants : révélations sur les causes cachées de ses nombreux accidents

La suite après la publicité

Depuis une dizaine d’années, Stéphane Plaza est très présent dans les médias grâce à ses émissions Recherche appartement ou maison et Maison à vendre sur M6. Des programmes dans lesquels il partage son expertise dans l’immobilier et aide les Français à changer de vie. Ce que l’on retient également en le suivant à la télé, c’est sa gaucherie qui lui fait très souvent défaut.

En effet, il n’est pas rare que Stéphane Plaza ne trébuche, casse des objets ou même ne se blesse lors de ses tournages, ou dans la vie de tous les jours. Une maladresse aujourd’hui légendaire dont il est tout à fait conscient et qui n’est en rien surjouée. Lors d’un entretien pour Le Monde, Stéphane Plaza est justement allé jusqu’à lister les mésaventures qui lui arrivent (trop) régulièrement. « J’ai laissé à deux reprises mon ordinateur sur le capot d’une voiture, j’ai cassé vingt fois mon téléphone, mes cartes bancaires arrivent par courrier parce que je les perds tout le temps. Quand je mets un GPS sur un pare-brise, le pare-brise explose. Pierre Richard dans La Chèvre, c’est moi« , préfère-t-il en rire.

Et il y a encore quelques jours, le célèbre agent immobilier se retrouvait avec douze points de suture au pied après avoir malencontreusement traversé un tabouret en verre. Via ses réseaux sociaux, il avait alors partagé des images impressionnantes de sa blessure ensanglantée tandis qu’il était pris en charge en urgence par les pompiers. Et depuis, il est contraint de se déplacer avec une canne. À noter que, dans le passé, Stéphane Plaza s’est déjà pris un arbre à chat en pleine tête, a été victime de deux accidents de voiture, s’est fait renverser par un scooter… Il a également déjà fait une chute de deux mètres qui lui a brisé les deux talons.

Un trouble psychologique derrière ses accidents

Si ce quotidien mouvementé prête à rire, il cache en réalité un trouble très sérieux. « Je suis dyspraxique, je ne calcule pas ma force, et je suis dyslexique…« , a-t-il justifié à nos confrères du Monde. « En gros, c’est une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble !« , avait-il déjà expliqué en 2020 sur Instagram. Stéphane Plaza énumérait alors les difficultés qu’il peut rencontrer dans la vie de tous les jours, comme « la maladresse, faire ses lacets, s’organiser, ranger, se repérer dans le temps« . Mais, qu’à cela ne tienne, ce « handicap » ne chamboule en rien sa carrière. « Dans chaque décision professionnelle, je pèse le pour et le contre et je me fie à 100% à mon instinct« , a-t-il assuré. Ce qui fait de lui « le grand patron qui détient 25,5% du capital de l’entreprise » Stéphane Plaza Immobilier.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.