Feux de forêt, canicule, tornades, inondations… Cet été, les événements météorologiques extrêmes se sont (encore) invités dans le quotidien des Français. Pour informer correctement sur ces phénomènes, les grandes chaînes multiplient les efforts. Le bulletin météo lui-même est obligé de se réinventer.Petit rappel : sur les principales chaînes généralistes ( TF1, France 2, France 3 et M6), chaque soir pendant quelques minutes, les bulletins météo attirent autant de téléspectateurs qu’un bon épisode de « HPI » , meilleure audience de la fiction française ! Mais alors que le réflexe d’aller sur une appli pour connaître le temps du jour se banalise, ce repère de la télévision doit se renouveler.
L’enjeu ? Continuer à informer – et alerter si besoin – sur la météo, en faisant le lien avec le dérèglement climatique et ce que la science peut nous apprendre en la matière.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.