Les géants du web décidément dans le viseur des autorités européennes. Twitter sera effectivement banni de l’Union européenne si la plateforme ne respecte pas les règles du Vieux Continent, a annoncé le ministre français délégué au numérique Jean-Noël Barrot.
“Risque” d’une prise d’otage
“Twitter, s’il ne se conforme pas à nos règles, sera banni, en cas de récidive, de l’Union européenne“, a martelé sur Franceinfo Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications. Cette déclaration survient après la sortie de Twitter du code de bonnes pratiques de l’Union européenne contre la désinformation en ligne. Thierry Breton, commissaire européen à l’Industrie, avait rappelé à l’occasion que Twitter demeurait soumis au respect des règles légales européennes.
“Twitter joue un rôle important dans le débat public, mais nous ne pouvons pas prendre le risque qu’un réseau social tel que Twitter se laisse prendre en otage par les partisans de la désinformation et que, par conséquent, notre débat public, notre démocratie soit affectés“, a insisté Jean-Noël Barrot. “C’est la raison pour laquelle nous avons établi des règles claires et il faudra que Twitter s’y conforme“, a-t-il ajouté. En bref, attention à Twitter ! L’Union européenne veille.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.