Une autre façon de consommer le sport avec les géants du web

, Une autre façon de consommer le sport avec les géants du web
, Une autre façon de consommer le sport avec les géants du web

Il ne faut pas être grand clerc pour deviner que la situation pourrait évoluer. La nouvelle génération, nourrie au biberon de Netflix, surfe d’un écran à l’autre au gré de ses humeurs. Et la bonne vieille TV du salon n’est plus sa priorité. Bref, les plateformes universelles – genre Google, Apple, Facebook ou Amazon – devraient, tôt ou tard, entrer dans la danse.

En coulisses, il se chuchote déjà que la NBA serait déjà en conversation avec l’un de ses mastodontes pour un concept nouveau et révolutionnaire : l’achat des droits pour le monde entier. En clair, comme il le fait déjà pour la MLS (Major League Soccer), Apple pourrait s’offrir l’exclusivité de la diffusion du basket américain aux quatre coins de la planète, sans frontière. Et l’abonné pourrait regarder les matches, qu’il soit à Bruxelles, Melbourne ou Boston. Le tout sur l’écran de son choix. Exactement comme Netflix le propose pour ses séries. En toile de fond : des montants pharaoniques, un nouveau business model global et, pour le (télé) spectateur, une nouvelle façon de consommer le sport.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.