La web-série Un canal et bien plus encore sur le canal de la Sauldre est accessible sur la plateforme de France Télévisions.
Le premier épisode de la web-série Un canal et plus encore a été diffusé la semaine passée sur la plateforme France.tv.
Cette série documentaire, produite par Élément Audiovisuel, réalisée par Coralie Ballerat et Xavier Gasselin pour France Télévisions, présente en onze épisodes de 4 à 6 minutes, le canal de la Sauldre, à travers ses habitants, ses gestionnaires, ses artistes, et, plus largement, ses passionnés.
Sujets inattendus
Filmée à la façon de l’émission Échappées belles, usant de drones pour obtenir de somptueuses vues du ciel et des panoramas grandioses, la série magnifie le plan d’eau sur une grande partie de ses 47 kilomètres de long.
Dans ces paysages pourtant familiers, le présentateur Thibaut Marion va à la rencontre de celles et ceux qui œuvrent sur les bords du canal de la Sauldre, après avoir fait de même lors d’une première saison sur le canal de Berry. Chacun raconte ainsi son histoire personnelle liée au site, permettant de l’évoquer sous différents angles, tant historiques que ludiques.
Un été sur la Route Jacques-Cœur : au fil du canal de la Sauldre
Un voyage contemplatif et instructif qui débute avec l’épisode n°1 intitulé Le guide, dans lequel Raymond et Marie Louis, fameux amis des chemins de Sologne, accompagnent le présentateur le long du circuit de randonnée créé à Brinon-sur-Sauldre sur les traces de Raboliot, personnage du roman éponyme de Maurice Genevoix, inspiré d’un célèbre braconnier. De quoi apprendre ou se remémorer les histoires et anecdotes qui entourent cet insaisissable voyou, aussi rusé que furtif.
Embarquez pour une balade sur le canal de la Sauldre
Mais les épisodes se suivent et ne se ressemblent guère, abordant des sujets inattendus et variés pour compléter la série et donner envie de redécouvrir les lieux. Les spectateurs pourront, notamment, se familiariser avec le géocaching ou la route européenne d’Artagnan qui passe par le canal sur les pas du célèbre mousquetaire, et revoir Denis Mardesson, ancien maire d’Argent, présentant les sites d’intérêt locaux autour de l’étang du Puits.
Grande Histoire, petits secrets et séquences de poésie attendent donc les visiteurs de la plateforme France.tv, à la rencontre d’un canal, et plus encore.
Pratique. Tous les épisodes sont désormais en ligne, mais pas d’empressement, ils resteront visionnables dix ans sur la plateforme France.tv.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.