Une Web TV locale pour la fin d’année

Les créateurs de Ghost Records TV, née en 2017, n’ont pas abandonné l’idée de trouver un site. Et celui-ci est situé à Châtillon-sur-Loire.

Né à Châtillon-sur-Loire en 2017, sous le nom de Ghost Records TV, le projet d’aménagement d’un plateau de télévision innovant est en cours de finalisation, après des années de dur labeur.

Le projet renaîtra sous la bannière FC Média TV, une Web TV locale qui s’agrémentera de projections cinématographiques suivant une programmation maîtrisée par les trois porteurs de projets que sont Cyrille Ouvray, Fanny Coda et Michel Bruckert.

Un périple de Châtillon-sur-Loire à Autry-le-Châtel, en passant par Gien

« En 2017, nous avions commencé le projet par le tournage d’une émission consacrée à la musique, en présence d’artistes locaux, avant que la ville de Gien ne nous sollicite pour développer d’autres actions mettant en valeur le territoire. Malgré un passage par le centre Anne-de-Beaujeu, dans l’attente de trouver un lieu plus adapté à nos besoins, nous n’avons pas pu trouver de terrain d’entente, entravant la poursuite de nos activités », se souvient Cyrille Ouvray, qui s’est rapproché de Fanny Coda, artiste aux multiples talents, et Michel Bruckert, passionné de cinéma vintage, afin d’aménager, courant 2020, une salle dans la commune d’Autry-le-Châtel où la Web TV devait cette fois-ci s’installer.

« Nous y avons mené d’importants travaux, dans les locaux d’une ancienne usine, mais la crise sanitaire a eu raison de nous. Malgré ce temps perdu, nous avons persévéré et nous avons déniché un local, route de Beaulieu à Châtillon-sur-Loire, situé derrière le nouveau commerce tenu par Fanny, qui vient d’ouvrir ses portes », souligne Cyrille Ouvray. Avec ses acolytes, il a pris possession de ce hangar en octobre 2022, sur une emprise au sol de 900 mètres carrés et d’importants espaces pour stocker l’imposant matériel.

Reparti d’une véritable page blanche, le trio passe des milliers d’heures à installer ce qui s’apparente à une salle aux multiples fonctions, dont une vitrine majeure, l’Auditorium, une scène qui sera un plateau de télévision aux facettes innovantes.

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

« Nous allons diffuser du contenu tout au long de la journée, sur notre chaîne YouTube, comprenant des émissions tournées à l’Auditorium, mais aussi en extérieur. D’autre part, la salle, d’une capacité d’accueil de deux cents personnes, servira pour des événements de type thé dansant ou pour des concerts de groupes au répertoire varié, le vendredi et samedi dans un premier temps. Sur le concept cinéma vintage, nous envisageons des projections éphémères ainsi que des avant-premières de court et long métrages », annonce les créateurs du concept. Mais ce n’est pas fini ; d’autres activités ont été imaginées.

Un musée du cinéma, avec showroom

« Outre une ouverture aux écoles pour dévoiler l’envers du décor, nous sommes dans la perspective d’ouvrir un musée du cinéma, avec showroom », précisent encore les trois porteurs de projet, qui espèrent une mise à disposition du site durant le dernier trimestre de l’année, avec la perspective d’ouvrir le site à des spectacles de magie, des représentations théâtrales ou encore des one man show. 

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.