Le négoce bordelais de vins haut de gamme U’Wine s’allie au géant chinois du paiement en ligne pour générer de nouveaux flux de commercialisation auprès de clients chinois, grâce à des diffusions de wine tours en live streaming.
U
ne télé-réalité pour faire acheter du vin aux clients chinois, il fallait y penser. C’est le nouveau concept du partenariat entre le négoce bordelais U’Wine et le géant de la transaction financière Alipay. Créée en 2015, U’Wine se veut une « société de négoce nouvelle génération » spécialisée sur « les meilleurs terroirs de la planète ». Sa filiale chinoise U’wine China a été ouverte à Shanghai en janvier 2020 et malgré le repli du marché du vin dans ce pays, l’entreprise persévère dans son orientation vers le géant asiatique. Pour renforcer son positionnement dans la distribution et ouvrir l’opportunité « d’écouler plus d’1 million de bouteilles sur le marché chinois », U’Wine annonce à présent un partenariat stratégique avec le géant chinois Alipay, leader des plateformes financières de transaction en Chine.
La start-up fonctionne sur un modèle économique particulier, groupant « l’achat, le stockage et la revente de bouteilles pour le compte de ses clients, avec un accès privilégié aux 1 % des meilleurs terroirs de la planète », développe un communiqué. « Le modèle U’wine prend tout son sens dans ce projet plus innovant et impactant de la promotion et de la distribution du vin. Rendre le vin accessible à tous est une mission qui devient enfin une réalité », indique par communiqué le dirigeant de U’wine Thomas Hébrard, promettant « des ventes records pour la France et ses vins ».
Un U’Wine tour virtuel
Alipay trouve de son côté dans cet accord l’opportunité d’étendre internationalement ses possibilités de live streaming et renforcer ses liens avec les acteurs de la filière vins et spiritueux en France. « Alipay et U’wine ciblent les consommateurs de vin haut de gamme du marché chinois, et ce partenariat apportera de nombreux bénéfices mutuels », enchaîne par communiqué Peng Weigang, manager général d’Alipay live streaming e-commerce.
Dans les prochaines semaines les équipes d’Alipay et de U’wine se retrouveront à Bordeaux pour se rendre dans plusieurs vignobles et démarrer la collaboration. Cette escapade sera en effet diffusée en direct sur internet, en live streaming, le premier de ce nouveau partenariat Alipay x U’wine. Pendant plusieurs heures, leurs déplacements seront filmés et regardés en direct sur la plateforme, comme une télé-réalité, appelée ‘U’wine inside’. « Les chinois vont vivre l’expérience comme un U’wine tour avec nos clients. Les propriétés bordelaises qui seront mises à l’honneur ainsi que U’wine, pourront bénéficier d’une visibilité gigantesque sur leurs produits, qui pourront être achetés en direct par le public chinois sur le compte Alipay de U’wine China », développe un communiqué. Les deux sociétés y voient un potentiel « de millions voire dizaine de millions de visiteurs lors du live streaming et un chiffre d’affaires de plusieurs millions en quelques heures ! », avance un communiqué.
La solution à bien des problèmes de déconsommation ou difficultés d’exportation du vin se trouverait-elle dans l’audace du live streaming ? A suivre une fois que le premier jalon de cette collaboration aura été réalisé. Après Bordeaux, Bourgogne, Italie, vallée du Rhône, Espagne, et encore bien d’autres destinations sont visées pour développer ce concept original de commercialisation du vin.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.