VIDEO « Ça va durer longtemps… » : Florent Pagny lucide sur sa bataille contre le cancer, nouvelles sur son évolution

, VIDEO « Ça va durer longtemps… » : Florent Pagny lucide sur sa bataille contre le cancer, nouvelles sur son évolution

La suite après la publicité

En janvier 2022, Florent Pagny a créé le choc en annonçant souffrir d’un cancer des poumons. Le chanteur de 60 ans était alors contraint de mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa guérison, laquelle est passée par des séances de chimiothérapie qui l’ont bien changé physiquement. Durant sa convalescence, Florent Pagny s’est réfugié en Patagonie, où il s’est construit un havre de paix avec sa femme Azucena et leurs enfants, Inca (né en 1996) et Aël (née en 1999). Une période lors de laquelle le chanteur a décidé d’arrêter son traitement. Résultat, le cancer est revenu. De retour en France, il a alors dû repartir à zéro et reprendre les séances de chimiothérapie. Mais cette fois, Florent Pagny s’est montré plus sérieux et cela a porté ses fruits puisque, de passage dans Télématin ce jeudi 25 mai, l’artiste a donné des nouvelles rassurantes.

« En ce moment, c’est sympa. C’était lourd, mais c’est devenu plus sympa. Mais bon, comme on sait que c’est ondulatoire et puis que ça va durer longtemps, on est cool. On croise les doigts pour que ça se passe bien« , est-il resté précautionneux. Car Florent Pagny a « compris que ce n’était pas quelque chose qui se soignait avec 15 jours d’antibiotiques« . « J’ai pu vivre le moment où ça revient mais bon, tu commences un peu à connaître ton sujet et à gérer les situations. J’ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien et maintenant j’ai compris, j’arrête de ne pas le prendre« , a-t-il lâché dans un rire.

Je reprends du poil de la bête

Cela ne l’empêchera pas de repartir à l’autre bout du monde pour se ressourcer. Le tout est pour lui de s’organiser. « Je vais gérer pour avoir le produit dont j’ai besoin. L’immunothérapie, elle progresse tellement qu’il ne faut pas s’en priver et c’est vrai que pendant 5 mois, j’ai abandonné mais c’est passé, maintenant je reprends du poil de la bête. La chimio est derrière moi donc, dès que les produits chimiques s’éloignent, ça devient plus sympa et à la fin tu te dis que c’est bon, tu vas pouvoir recommencer à chanter« , est-il optimiste.

D’ailleurs, François Pagny prévoit d’entamer la tournée qu’il avait prévue avant de tomber malade. Mais avant, il a besoin de quelques exercices en studio pour travailler sa voix et surtout son souffle. « La voix marche bien, c’est l’oxygène qui va me manquer un peu« , a-t-il admis. Qu’à cela ne tienne, ses fans devraient avoir l’occasion de le revoir prochainement sur scène.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.