La suite après la publicité
Lundi 11 mars 2024, M6 diffusait un nouvel épisode de Cauchemar en cuisine en prime time. Philippe Etchebest venait cette fois en aide à Christian et Béatrice, un couple qui tient un restaurant à Allas-les-Mines, en Dordogne. Hélas, celui qui tient la salle et celle qui s’occupe de la cuisine ne sont pas parvenus à se faire une réputation. Si bien qu’ils n’ont presque aucun client depuis l’ouverture de l’établissement. « On est ouvert que le week-end parce qu’on a personne la semaine. Ça me fait mal au coeur« , a regretté Christian.
Et forcément, des problèmes financiers importants se sont accumulés. Huit mois de loyer impayés, un prêt donneur de 20 000 euros, un crédit du restaurant de 90 000 euros… Christian et Béatrice se sont retrouvés endettés de 170 000 euros ! La venue de Philippe Etchebest était donc plus que la bienvenue.
A son arrivée sur le plateau totalement désert, le célèbre chef a justement bien compris qu’il y aurait du pain sur la planche. « On dirait presque que c’est fermé« , se dit-il même. Et en effet, impossible pour lui de traverser la grille. « Je me suis tapé 200 bornes depuis Bordeaux, j’espère que je vais pouvoir déjeuner« , commence-t-il à pester. Après avoir appelé Christian au téléphone pour le prévenir de sa présence, le gérant vient le chercher. Mais l’accueil est pour le moins particulier, tant par l’allure du gérant que par son attitude. « Je peux manger ou pas ?« , a fini par demander Philippe Etchebest. « Bah venez mais il faut que je dise à Béatrice d’aller en cuisine« , lui a répondu son interlocuteur maladroit. « Alors ça, c’est une première ! Je ne m’attendais pas à arriver devant un restaurant fermé avec un patron en chaussons« , a lâché la figure de M6 en voix-off, déconcertée.
La pire note dans Cauchemar en cuisine
Après avoir lui-même goûté aux plats des amoureux, Philippe Etchebest les a mis au défi d’accueillir de nombreux clients pour la soirée. Malheureusement, le service était une catastrophe. Temps d’attente dépassant les 1h, plats servis froids… Christian et Béatrice ont fini par tout annuler, complètement dépassés. Le bilan après cette journée d’observation était alors forcément désastreux. Face à Nicolas Jordan, expert en pilotage d’entreprise, le chef étoilé a d’ailleurs découvert la note de l’établissement, historiquement basse : 3/20. « Je crois que c’est la pire note que je n’ai jamais vue sur Cauchemar en cuisine. Après, je ne suis pas surpris, c’est logique« , a-t-il réagi.
Philippe Etchebest souligne toutefois que le couple manque cruellement de pratique étant donné qu’ils n’ont fait aucun couvert depuis un mois. Là encore, du jamais vu. « On n’a jamais eu d’établissement où il n’y a pas eu de chiffre pendant un mois. Rien« , a déploré le consultant Nicolas Jordan. Mais les deux hommes n’ont pas baissé les bras et, grâce aux différents changements apportés, tout semble désormais aller beaucoup mieux pour Christian et Béatrice comme on l’apprend en fin d’émission.
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.