Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Vendredi soir, la chaîne TFX a diffusé l’émission « Que sont-ils devenus ? » consacrée aux anciennes stars du petit écran. Un ancien candidat de « L’amour est dans le pré » y a notamment donné de ses nouvelles. Et celles-ci ne furent pas des plus réjouissantes. Souffrant longtemps de graves problèmes financiers, il a expliqué avoir pensé au suicide…
Jean-Michel (L’amour est dans le pré, saison 6) dans l’émission « Que sont-ils devenus ? » sur TFX. Dailymotion
La suite après la publicité
Lors de la saison 6 de L’amour est dans le pré, diffusée en 2011, le grand public a fait la connaissance de Jean-Michel, un attachant agriculteur d’Indre-et-Loire. À l’époque malheureusement, l’expérience ne fut pas concluante. En effet, lors du bilan, Jean-Michel s’était présenté seul et expliquait ne pas avoir réussi à trouver la femme idéale pour partager sa vie.
Depuis sa participation à l’émission, Jean-Michel avait complètement disparu des radars. C’est dans la région de Tours qu’il est désormais installé, depuis septembre 2020, dans une petite commune de 200 habitants. Là-bas, il a pu s’offrir une grande maison pour 80 000 euros avec 1500 m2 de terrain où il a le loisir de recevoir tous ses amis. « Je suis heureux comme un roi« , a-t-il confié avec le sourire dans Que sont-ils devenus sur TFX ce 25 août 2023, un programme qui prenait des nouvelles d’anciennes figures de la télévision. Surtout, Jean-Michel a fait savoir qu’il avait complètement lâché le domaine de l’agriculteur. Et pour cause, ce projet qu’il a tenté de mener à bien pendant plusieurs années l’a ruiné. Croulant sous les dettes à l’époque en raison de la baisse du prix du lait, qui était son principal gagne-pain, l’agriculteur n’a pas eu d’autres choix que de mettre sa ferme en liquidation judiciaire.
J’avais mis un papier…
Une très difficile période lors de laquelle Jean-Michel a pensé au pire. « Moi, j’ai failli me pendre« , a-t-il avoué aux caméras de TFX avec émotion en retournant sur son ancienne exploitation. Et d’ajouter : « Il y a un grenier sous le toit de mon ancienne ferme, j’avais mis une corde prête à me pendre« . Jean-Michel avait même prévu qu’on le retrouve sans vie. « J’avais mis un papier disant à la factrice que j’étais pendu à cet endroit« , a-t-il révélé. Fort heureusement, Jean-Michel a fait marche arrière. « Je ne l’ai pas fait, et je me suis demandé si ma vie ne serait pas meilleure dans le futur« .
Et il a eu raison car aujourd’hui « ça va mieux« , a-t-il assuré. Jean-Michel a tourné la page de son passé d’agriculteur et s’est reconverti. Il s’occupe aujourd’hui des abords des voies ferrées. Côté coeur, il reste néanmoins célibataire.
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.