Liste d’engagés, horaires TV, liens pratiques : retrouvez le programme complet du Lone Star Le Mans, la sixième manche du WEC, le Championnat du monde d’Endurance 2024, qui se tient sur le COTA d’Austin, au Texas.
Après une pause estivale d’un mois et demi après sa dernière joute sur le tourniquet d’Interlagos, au Brésil, le WEC revient sur le devant de la scène avec Lone Star Le Mans, la sixième et antépénultième épreuve du Championnat du monde d’Endurance 2024, disputée sur le COTA (Circuit Of The Americas) d’Austin, au Texas.
Lone Star Le Mans (COTA) WEC 2024 : un lutte intense pour les titres
Depuis son inauguration en 2012, le COTA d’Austin, long de 5,5 km et comptant 20 virages (11 à gauche, 9 à droite), s’est imposé comme l’une des pistes les plus appréciés dans le monde de la course. Hôte régulier de la F1 et du MotoGP, le tracé ré-accueille le WEC pour la première fois depuis 2020.
Parmi les 13 constructeurs au départ, entre 18 Hypercars et 18 LMGT3, trois marques américaines (Cadillac, Corvette et Ford) auront à coeur de briller à domicile. Trois représentants US seront sur la grille : Ben Keating (Ford Mustang LMGT3 No. 88 de Proton Competition), Ian James (Aston Martin Vantage AMR LMGT3 Heart of Racing) et Ryan Hardwick (Aston Martin Vantage AMR N°77 Proton Competition).
Avec seulement trois courses restantes au calendrier et 91 points à distribuer, la bataille pour les titres en WEC s’annonce plus serrée que jamais. En Hypercar, suite à la victoire de Toyota à Sao Paulo, l’écart entre Porsche et son rival japonais s’est réduit à seulement quatre points. La marque allemande, qui a décroché un podium lors de chacune des cinq courses du WEC, cumule 126 points, tandis que Toyota, fort de ses deux victoires à Imola et Sao Paulo, en compte 122.
Troisième larron dans la lutte : Ferrari, que son succès aux 24 Heures du Mans maintient dans la course au titre avec 109 points, soit seulement 17 de moins que Porsche, avec encore 91 points en jeu.
Du côté du LMGT3, la saison a démarré sur les chapeaux de roues pour les équipes Manthey et leurs Porsche 911 GT3 R. Cependant, la concurrence reste féroce, avec la BMW M4 LMGT3 du Team WRT, la McLaren 720S d’United Autosports, l’Aston Martin Vantage AMR LMGT3 de Heart of Racing et les Ferrari 296 GT3 d’AF Corse.
À ce jour, le classement du championnat reste serré, avec les équipes Manthey en tête grâce à leur régularité (100 points et 75 points respectivement). Cependant, Team WRT (74 points) et Heart of Racing (55 points) sont à l’affût.
>> La liste complète des engagés est consultable ici
Lone Star Le Mans (COTA) WEC 2024 : quand, où et comment sur la course ?
Sur le web, FIAWEC.TV retransmettra l’épreuve. Les essais libres 3 seront aussi à suivre en direct sur la chaîne YouTube du WEC. En TV, Eurosport diffusera les EL3 et qualifications en direct, tout comme la course de dimanche. Si vous ne disposez pas de ces abonnements, vous pouvez aussi suivre les débats gratuitement sur la chaine L’Équipe ou sur la plateforme en ligne Auvio, de la chaine publique belge RTBF. Retrouvez ci-dessous le programme complet de Lone Star Le Mans au COTA avec les horaires de séance adaptés à la France.
Vendredi 30 août
- 19h40 – 21h10 : Essais Libres 1
- 00h10 – 01h40 : Essais Libres 2
Samedi 31 août
- 18h00 – 19h00 : Essais Libres 3
- 22h00 – 23h10 : Qualifications + Hyperpole
Dimanche 1er septembre
- 20h00 – 02h00 : Lone Star Le Mans
Lone Star Le Mans (COTA) WEC 2024 : liens utiles
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.