YouTube va réduire le nombre de publicités sur TV, mais il y a un hic

, YouTube va réduire le nombre de publicités sur TV, mais il y a un hic

La prochaine fois que vous regarderez YouTube sur votre téléviseur, vous remarquerez peut-être que moins de publicités interrompent la vidéo que vous regardez, mais ce n’est finalement pas la bonne nouvelle que nous espérions.

youtube-telecommande-tv
Crédit : 123rf

Dans le cadre de ses efforts constants pour lutter contre les bloqueurs de publicité sur le web, YouTube vient d’annoncer que, dans l’intérêt d’une “meilleure expérience de diffusion en continu”, il réduira le nombre de publicités diffusées sur les télévisions.

Cependant, ne vous réjouissez pas trop vite, puisque si le géant américain entend bien réduire le nombre d’interruptions publicitaires sur les téléviseurs, ces publicités vont devenir bien plus longues qu’auparavant.

Lire également – YouTube teste une nouvelle méthode pour regarder des vidéos deux fois plus vite

YouTube va allonger les publicités sur les téléviseurs

Selon une annonce faite aujourd’hui par Google Ads, des enquêtes ont montré que 79 % des téléspectateurs qui regardent un contenu YouTube de longue durée sur un téléviseur « préféreraient des publicités vidéo regroupées plutôt que réparties dans la vidéo ». Ainsi, au lieu d’interrompre les téléspectateurs toutes les quelques minutes avec une courte publicité, YouTube va bientôt lancer le déploiement mondial d’une expérience qui a débuté il y a quelques mois, avec des publicités plus longues.

À l’avenir, les utilisateurs qui regardent la plateforme vidéo sur leur téléviseur verront apparaître un compte à rebours actualisé en bas à droite de l’écran. Au lieu de vous indiquer le nombre de publicités pendant la pause, ce compte à rebours vous indiquera le temps qu’il reste avant la fin de la pause publicitaire ou le moment où vous pourrez la sauter.

Le compte à rebours symbolisera donc la durée totale de la pause, qui comprendra probablement plusieurs publicités. Il s’agit d’une différence par rapport au fonctionnement actuel des pauses publicitaires multiples, qui indiquent le temps restant pour chaque publicité individuellement, le nombre de publicités contenues dans la pause et le temps restant avant de pouvoir passer.

Alors que la durée par défaut est actuellement comprise entre 5 et 10 secondes, elle pourrait atteindre ou dépasser une minute avec le nouveau format. Dans la démonstration de Google sur les nouvelles coupures publicitaires, la publicité commence avec 47 secondes avant de pouvoir être sautée.

Google a également annoncé que les publicités feraient leur apparition dans YouTube Shorts lorsqu’elles sont regardées sur un téléviseur, bien que, comme pour l’expérience sur un smartphone, elles pourront être ignorées à l’aide de la télécommande sans fil du téléviseur.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.