RMC : Un présentateur phare accusé de comportements « déplacés » et « sexistes », une sanction prise par la direction

, RMC : Un présentateur phare accusé de comportements « déplacés » et « sexistes », une sanction prise par la direction

La suite après la publicité

En 2022, Jean-Jacques Bourdin se faisait « remercier » de BFMTV et RMC après avoir été visé par une plainte pour agression sexuelle de la part de Fanny Agostini, ex-présentatrice météo de BFMTV-RMC. Et comme si cela n’avait pas suffi, la chaîne et la station de radio doivent depuis un petit moment de nouveau faire face à une affaire épineuse. En effet, selon les sources du site L’Informé, un autre présentateur phare pourrait à son tour se retrouver dans la panade. Il s’agit de Charles Magnien, le matinalier présent tous les jours de 4h30 à 6h30 dans Charles Matin sur RMC. Il est également l’un des chroniqueurs d’Apolline de Malherbe dans Apolline Matin, l’émission qui lui succède.

Le journaliste est accusé de « réflexions inadaptées ou déplacées » envers plusieurs de ses collègues, mais aussi de « blagues et mimes répétitifs à connotation sexuelle« . Nos confrères de Puremédias ont contacté la direction de RMC pour obtenir plus d’informations et, celle-ci leur a appris que de tels faits « ont été signalés pour la première fois le 4 avril« . « Aucun fait de cette nature ne nous avait été signalé auparavant« , a-t-il été souligné. Aussitôt après, une enquête interne a été ouverte au sein de RMC, laquelle a écarté l’hypothèse d’un quelconque harcèlement sexuel. « L’enquête et les auditions ont confirmé qu’il n’y a eu aucun fait de harcèlement sexuel. L’écrire serait mensonger et diffamant vis-à-vis de la personne mise en cause« , souligne-t-elle.

Une décision proportionnée a été prise et le salarié en a été informé

La radio a néanmoins constaté « une mauvaise ambiance« , « des mauvais mots » et « des réflexions inadaptées ou déplacées« . « Les conclusions de l’enquête interne ont été partagées avec le salarié, et avec les référents et délégués syndicaux en charge de ces questions. Une décision proportionnée a été prise et le salarié en a été informé« , précise la direction de la station à Puremédias.

Selon Le Parisien, RMC aurait alors décidé de sanctionner Charles Magnien par une suspension d’antenne. Une suspension qui pourrait durer une à deux semaines a de son côté affirmé L’Informé. La radio n’a cependant pas souhaité confirmer ni infirmer cette information. Charles Magnien était en tout cas bien aux commandes de sa matinale 25 mai.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.